Yacinth

Yacinth

Dire les choses avec bienveillance

Cet article s'adresse aux futures Ladys  et Miss qui vont venir me rejoindre,

 

imageedit_3_7813573230-compressor.jpg

 

Pour notre bien et celui de toutes, nous allons apprendre à nous exprimer de manière plus positive, Ce, envers les autres, comme pour soi,

 

Ici, entre nous...

 

Première leçon,

Ce qu'il est préférable de dire, suivit de ce qu(il ne faut pas dire, 

 

-J'excelle dans l'art de l'équilibre aléatoire  ---  Je suis très maladroite,

-Aujourd'hui, j'ai mis mon masque de clown triste --- J'ai une sale tête ce matin,

-Je déborde de vocabulaire --- Grossière! moi?...

-Jamais vu aussi entière que toi --- Ce que tu peux avoir mauvais caractère,

-Mon approche de l'art est toute relative --- Ce que je pense de ce tableau? Qu'il est moche,

-Cette petite création épouse, parfaitement, tes formes --- Cette robe te boudine,

-Le calcul analogique est une discipline que je maîtrise --- Je suis nulle en maths,

-Il se répand, dans l'air, comme un vent de grêle ---  Ça pue la m...

-Ces jours-ci, je mets mon compte bancaire au repos --- Je n'ai plus une tune,

-En voilà une façon insolite de conduire --- T'as eu ton permis chez les ploucs? Patate!

 

Une petite dernière,

-Ce que j'aime, lorsque je suis très occupée, ce sont les surprises --- Faut toujours qu'elle se pointe au mauvais moment,

 

...Et dans la vie réelle, envers nous toutes, comme; et surtout, nous-même,

 

Oublions l'adage qui veut que la souffrance soit un cap obligé pour être belle,

Toutes les femmes sont belles, Juste que certaines sont plus avenantes que d'autres,

Et ce n'est pas une question de faciès, de morphologie, de look, d'artifices..., mais d'attitude,

Et aucune ne fait exception,

 

S'envelopper d'un parfum de vanité n'est pas un défaut,

S'aimer est la meilleure qualité qu'une femme puisse avoir,

Et comme, nous, les femmes, n'avons que des qualités, c'est dire l'importance de l'amour que nous nous portons,

D'où qu'il vienne, un compliment fait toujours plaisir, Ça donne du baume au cœur et de l'entrain,

Et comme nous ne sommes jamais si bien servie que par nous-même et que, dans ce domaine, l'abus est plutôt recommandé,

Bombarde-toi d'éloges, dès le lever,

 

Et puis, tu as, le droit, aussi, de t'applaudir pour avoir eu le courage de sortir du lit, alors que ta journée s'annonce éprouvante,



09/01/2024