Yacinth

Yacinth

Duck des latrines

Je ne sais pas pour vous? Mais faire mes besoins dans l'eau m'a toujours ennuyé, 
Les toilettes dites sèches ont ceci de séduisant qu'elles sont remplies ...entre autres substances, lol... de copeaux et autres sciures, Le problème est qu'en location,  il n'est pas aisé d'installer ce genre de dispositif, 
A moins d'avoir assez de place pour le faire et un jardin où mettre le compost obtenu, Reste les bennes à ordures, Après tout, j'y dépose bien les souillures et selles de litière, 

Alors, je compose avec mes chiottes, Le seul truc de bien, c'est qu'elles sont dans un petit réduit séparé de la salle de bain, 
...Je ne comprends pas que des personnes puissent trouver bien que le trône d'aisances se trouvent à portée de nez des bubulles que tu fais quand tu souffles sur le petit canard dans ton bain...
"T'as mis quoi comme sels? Parce que ça sent pas la rose!"

minisepar-blog--1-.gif
minisepar-blog-bis--1-.gif

A défaut de pouvoir faire à ma guise, je m'adapte, 
L'autre bon côté, vient du fait que l'eau de la chasse est la même que celle qui alimente les canalisations de mes cuisine et salle de bain,  
C'est , donc, de l'eau potable, Si tu ne mets pas le petit cube bleu qui donne un vague souvenir de l'océan, Rufus peut boire sans soucis, 
Mais ce bon côté à un revers, Cette eau est justement potable, D'où le fait que ça m'ennuie d'uriner, mais surtout de déféquer  dedans, 
...D'autant que j'utilise des produits de qualité alimentaire pour l'entretien...

Alors, j'ai décidé, dans un souci d'éconologie ...contraction des mots économie et écologie... que cette eau qui reste au fond pouvait bien dépanner, 
C'est vrai, pourquoi toujours tourner un robinet en cas de besoin, 
Cette eau est là, Elle est propre, 
-Minette à fait pipi? Pas de souci, y'a l'eau des chiottes, 
-Bébé à régurgité? Renversé son petit pot? Pas de problème, y'a l'eau du trône, 
-Un petit coup de serpillère à passer vite fait dans la cuisine ou les latrines? Pas de tracas, y'a l'eau de la cuvette des toilettes,

 

latrine-lady-cat--1-.jpg

 

Si j'avais la possibilité d'avoir des toilettes sèches, il y aurait, tout de même de l'eau ne serait-ce que pour pouvoir me laver les mains, 
Tu te demandes si je me lave les mains dans mes toilettes?
Oui, une fois la chasse tirée pour les savonner, Puis j'actionne, une nouvelle fois, la chasse pour les rincer, 
C'est vrai que je tire deux fois la chasse, mais tu peux me croire, me laver les mains au robinet consomme plus d'eau, même si je l'éteins pendant que je les frotte,
Et comme beaucoup de personnes, j'ai un récipient dans la cuve pour réduire la consommation d'eau, 

J'ai acheté un kit pour transformer mon trône en wc à la japonaise, Si ce n'est que j'ai modifié le sens d jet pour en faire une version robinet,  
Simplement parce que si ...contrairement à bon nombre... l'absence de bidet dans ma salle de bain est fâcheuse, l'idée d'un bain de siège à l'eau froide n'est pas des plus plaisante, Et que je n'ai ni les moyens, ni les toilettes adaptées à la formule avec variateur de température, 
Et je ne parle pas des variantes qui émettent de la musique relaxante, gonflent le battant et, pour certains modèles, le réchauffent et, ou diffusent, aléatoirement, une douce lumière dans toutes les nuances tamisées de l'arc-en-ciel, 
...Le progrès ne s'arrête pas à la porte de la cabane au fond du jardin...

minisepar-blog--1-.gif
minisepar-blog-bis--1-.gif

Je compose avec les moyens mis à ma disposition, 
Ce que je peux dire, c'est que je me soucis plus d'avoir de l'eau à portée, lorsque je dois me rendre dans des toilettes publiques ou non, que l'accès au sèche-mains. 
Lui, je l'évite, c'est plein de crapoisse, Beurk

Là où d'autres ont des bâtons à lèvres, des tubes de mascara et des kleenex dans leurs sacs, J'ai une savonnette et une lingette propre en coton ...du même tissu que les couches bébé d'antan... dans le mien, 
A la maison, le célèbre PQ ne sert qu'à mon irréductible gaulois et lorsque j'ai du monde, 
D'où une consommation d'un à deux paquets de 4 gros rouleaux par an, 

Quand d'autres rêvent de cuisine avec îlot central donnant sur le salon, 
...Faut dire que l'option tissus d'ameublement et cuir de canapé parfumés à la bolognaise, la mozzarella, l'oignon grillé ou le choux rôti... ça en jette...
Moi, je rêve de sanitaires en inox, et de petit coin avec un mini lavabo, comme on en trouve encore dans certaines maisons, 



29/04/2022