Yacinth

Yacinth

Mon bonheur du jour

img-bonheur-du-jour--1-.jpg

 

Au temps des belles, le "Bonheur du jour" était un petit pupitre ...semblable à ceux des écolières... à ceci près qu'il possédait un tiroir secret et que le compartiment, qui accueillait plis, billets, feuillets, plumes et encrier, fermait à clef,

Il était possible de déplacer aisément, au contraire du meuble secrétaire ...permettant de s'adonner à la plaisante lecture des nouvelles de ses amies... où que la belle se trouve dans la demeure, ses jardins ou, que devant garder le lit, il lui soit apporté, afin que les missives lues, la belle ait le bonheur d'y répondre,

Il arrivait que les nouvelles ne soient pas bonnes, C'était, alors, l'occasion d'un mot de réconfort,

 

De nos jours, Ce petit pupitre a pris une forme insoupçonnée que beaucoup d'entre nous utilise encore ...pour celles qui ne passent pas leur temps à s'esquinter la rétine sur des versions de poches... sans plus de plaisir,

Il y a quelques années ont lui donnait le nom de "computer portable", devenu "pc", aujourd'hui,

 

En dehors de mon petit monde, mes besognes, mes passions et autres loisirs, j'ai mon "Bonheur du jour" et si le temps me le permet ...quelque soit le jour... à la minute où je le peux, j'allume mon "Bonheur du jour" ...C'est le nom de mon pc... et je m'enquiers des nouvelles et m'applique à y répondre,

Parce que OUI, je préfère me la péter grave à dire que je m'adonne au "Bonheur du jour" plutôt que je suis sur mon ordi, C'est plus fun,



29/04/2022