Yacinth

Yacinth

Mon cycle Rosalie

 

Sans vouloir métamorphoser ce superbe corps de grenouille au ventre rebondi, témoin d'avoir porté mes enfants ...ce dont, je suis fière... j'ai toujours cherché de quoi me maintenir au top et assouvir un besoin d eme défouler, en cas de frustration soudaine ou autres humeurs vivaces,

 

Il me fallait quelque chose qui compense les jours où je ne peux ...pouvais... pas sortir, Comme lorsque les enfants devaient garder le lit, que le climat nous rejouait le déluge de l'Arche ou qu'une épaisse couche de verglas invitait la Katarina Witt qui sommeille en moi ...dans mes rêves... à exécuter les plus insolites des cabrioles, 

D'accord, j'avais une foule de possibilité et je les pratiquais ...j'en pratique encore... mais ce n'était ...et ça ne l'est toujours pas... suffisant, 
Entre l'entretien de la maison, la marche, le vélo, les activités, les gardes, la vie de famille, de couple... je devais trouver un créneau, C'était exclure le capital impondérable humain. Grosse erreur, 
De nature butée, bornée, mâchue, têtue ...j'ajouterai bien volontaire, mais ce serait très prétentieux... je refusais de subir, 

Je me suis mise en quête de l'appareil qui répondrait à mes critères, Ma première acquisition fut une sorte de monture à bascule qu'il suffisait de dégoupiller pour la glisser sous le lit une fois son office faite, 
Le problème résidait dans son poids et, caché sous mon lit, il m'était facile de l'oublier, 
Mais ce qui me freinait dans son usage, c'était son compteur de calories dépensées, 
Car, si je m'avale un bon gros gâteau, bien crémeux, fourré d'une bonne pâte bourrée de sucre tout dégoulinant d'un coulis fondant, ce n'est pas pour en éliminer le surplus dans les heures qui suivent, 
Aller à la selle est bien suffisant, 

Je découvrais que la grande majorité des appareils et exercices ...avec ou sans... se destinaient à la perte de poids. Ce n'est pas ce que je voulais, 

minisepar-blog--1-.gif
minisepar-blog-bis--1-.gif

Ma deuxième acquisition s'accrochait à une porte, Ça tombait bien, il y en avait cinq, si j'exceptais celle de l'entrée, 
Le souci est que je n'étais pas seule et ces portes menaient à des pièces très fréquentées, Ma détermination n'a pas fait le poids face à toutes ces allées et venues, D'accord, il me restait la nuit où mon petit monde dormait, 

Je finissais pas opter pour des exercices sans appareil, 
Pour pouvoir les faire aussi souvent que j'en aurai envie ou en ressentirai le besoin, je les choisissais en posture debout ...y'a pas besoin de tapis, c'est meilleur pour le maintien du tonus et ça prend moins de place... doux à réaliser ...hors de question que je me courbature l'échine... et faciles à exécuter,

De cette époque, j'ai gardé un exercice ...auquel j'ai ajouté un plus... qui m'a bien aidé lorsque je suis tombée malade et m'aide encore aujourd'hui, Mais il ne m'est d'aucun secours lorsqu'il s'agit d'extraire mes frustrations, 

Un jour, je me suis rendue compte qu'une tendance à marcher me prenait chaque fois que je pestais, 
Voilà, il me fallait un truc qui me permettrait de me défouler en m'activant les guibolles, 
Que choisir? Entre le vélo d'appart et le tapis de marche, impossible de me décider, 
Je savais seulement que le poids n'aurait pas d'importance. Cet appareil resterait monté en permanence. Je le voulais, constamment, prêt à l'emploi, 

minisepar-blog--1-.gif
minisepar-blog-bis--1-.gif

Et puis, je me suis souvenue de ces drôles de vélo-trottinettes de mes colonies de vacances, J'avais vu des appareils avec le même principe de pédalier, Mais je ne savais pas quel était le nom de ce système et ça ne m'aidait pas dans mes recherches, 
Heureux que le hasard fasse bien les choses, Il m'a fallu passer par les termes attractions, clowns, inventions, de Vinci... pour trouver et constater qu'il ne serrait pas facile d'en avoir un, 
Car, à ma grande surprise, je tombais en pleine mode où ces vélos s'arrachaient, Après avoir connu deux trois ruptures de stock et certaine de devoir renoncer, j'ai trouvé mon bonheur, 

Il trône dans mon espace bureau, à quelques coudées de mon pc, Dès que j'en ai envie ...que ce soit pour quelques minutes ou plus... que ce soit pour me maintenir en forme ou dispenser mes richesses verbales... je grimpe, j'enfourche et c'est partie, 

Ce que j'aime, c'est emprunter la tablette de mes tis fauves et faire des parcours en simulation, Ça défoule d'enfer, On se prend au jeu des balades à travers les routes et chemins du monde, 
C'est sympa d'aller en Italie, en Angleterre, en Australie, à Miami, Los Angeles... sans bouger ses fesses de chez soi, 
J'ai un vélo elliptique  et je le kiffe de ouf, 



06/01/2024