Yacinth

Yacinth

Natural power juice

Quelques années en arrière, je cherchais un appareil qui me permette de faire des jus de fruits et de légumes se gardant le plus longtemps possible au frais, 

J'avais bien mon presse-agrumes, mais il se limitait à ces seuls fruits, 

Quant aux centrifugeuses... Certes elles pressent mieux qu'à la main, mais elles font du bruit, altèrent le goût et le jus obtenu ne se conservent qu'une dizaine d'heures,

Reste qu'à nettoyer, je préfère mon presse classique, 

Et puis je suis tombée sur un petit appareil manuel ---Je les préfère aux appareils électriques--- du genre de celui-ci ---Le mien était rouge--- Idéal pour les agrumes, Pas trop mal, pour les tomates, le melon, le raisin... Mais beaucoup de perte, Surtout avec les pommes et les poires, 

Et puis, Pas la peine de sortir un grand verre, ça t'aurait saper le moral, 

Bien que ---je le dis plus haut--- je préfère les appareils manuels, je me suis mise à la recherche d'un appareil électrique qui ferait les mêmes choses, Avec les critères suivants---

-Grande capacité de jus ---environ 1 litre---

-Pas ou peu de perte,

-Conservation d'environ 24 heures,

-Pas d'altération de goût, 

-Facile d'entretien,

-Mise en route  et utilisation rapides,

-Petite prise d'espace ---Mon plan de cuisine est modeste---

minisepar-blog--1-.gif
minisepar-blog-bis--1-.gif

Mes recherches sur le web me ramenaient toujours à un gros appareil plébiscité par de nombreuses internautes et dont le prix moyen m'apparaissait comme une mauvaise blague, 

Je lisais les avis, En trouvait trop de positifs, pas assez d'utiles, 

J'apprenais que certains de ces appareils permettaient de faire des sorbets de manières rapides et des laits végétaux,

Du coup, je me disais que ce côté 3 en 1 expliquait le prix, Mais, pour ma part, ça ne le justifiait pas, 

Mon côté fortement radine me poussait à grapiller le moindre euro en de ça du prix que j'estimais encore trop élevé et je finissait pas trouver "l'engin" bien en dessous du tier du prix moyen, 

Je trouvais que c'était encore trop dépenser, Me disait que la qualité semblait à la hauteur du coût et m'estimais déjà gagnante s'il tenait l'année, 

Mais, le plus important, Tiendrait-il ses promesses? 

 

Je ne saurai jamais si les jus obtenus se conservent longtemps ---Je les buvais à peine rincer les accessoires--- 

Certains pour ne pas gaspiller d'avantage, Parce que, faut bien le dire, le goût du peu de jus, au regard  du "marc végétal", se discutait, Une pincée de céleri, de cannelle ou autre pour casser l'insipidité ne suffisait pas toujours, D'autres, parce que vu le prix des fruits ou des légumes...

Donc la promesse du délectable... 

Une fois les accessoires ---plutôt faciles à rincer--- emboîtés et les récipients récupérateurs, de déchets et de jus, installés, faire fonctionné "L'extracteur" ---Je sais, ça fait "En tête d'affiche du Box Office"--- ne demandait pas plus de compétences que de connaissances en électronique ménagère, 

Les récipients étaient de grande capacité, mais pour obtenir le litre, l'en fallait des végétaux,

Le mode d'emploi promettait de tout broyé pour te faire les jus les plus nutritifs et vitaminés de tes rêves ---Dans tes rêves!--- à condition d'éplucher en cas de peau épaisse et d'enlever pépins et noyaux

---Alors, le lait végétal à base d'amandes après trempage... T'oublie!--- 

Tu pouvais même ---en arrêtant l'appareil toutes les deux s'condes pour déloger les fibres qui se coinçaient--- faire des jus de laitue, céleri branche, épinard...

Les sorbets, je n'ai pas tenté, Je me contentais de congeler un peu de jus dans des moules en silicone de forme conique, 

Natural Juice ...suite

Je constatais, surtout, que cet "Extracteur" prenait autant de place qu'il perdait ---à chaque utilisation--- du meilleur que nous donnent les fruits et les légumes,
---Vive les compotes et les soupes maison! Non, parce que vrai ...sans fausse grossièreté... ça m'aurait troué de gaspiller---
Alors, j'ai fini par faire une heureuse en lui refilant l'engin, 
Opter pour ce qui ressemble à des smoothies en mixant avec ajout d'eau ou de lait végétal, m'a paru une bonne alternative,  C'est tout aussi désaltérant et bien plus nourrissant, 

En parallèle, je fréquentais le blog d'une charmante jeune femme, aux idées proches des miennes, 
Un jour, son article parlait des bienfaits que nous apportent les végétaux et ---Je pèse mes mots--- elle bavait d'envie sur "The Extracteur",
Celui vanter par une personne à éviter comme la peste et qui sévit depuis plus d'une décennie sur la plus connue des chaînes vidéastes
  A l'époque, je ne connaissais pas et après avoir visualisé la vidéo, qu'elle avait jointe à son article, j'en visionnais d'autres, 
Effarée par ce que j'y avais vu et entendu, j'allais lire les commentaires pour être rassurée, 
---Vas-y, toi qui n'es même pas croyante, faire entendre raison---

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose, C'est que l'actualité concernant cette personne réveille les consciences,



06/01/2024