Yacinth

Yacinth

Petites poches,

Il arrive très fréquemment que les poches qui se forment parfois sous les yeux et les cernes soient confondues ou définies comme synonyme les unes des autres,

Elles n'ont pourtant rien à voir les unes avec les autres et on peut avoir les unes sans les autres,

 

Les poches sont souvent héréditaires et, selon les cas, dues à une rétention de liquide aqueux ou adipeux,

La zone sous l'œil  ...ou troisième paupière... étant souple, la peau plus fine, plus élastique, l'eau ou la graisse ont tendance a se loger à cet endroit,

 

Le mieux est de masser doucement et d'adapter son alimentation,

...L'idéal serait de pouvoir faire une sorte de drainage ...un peu comme pour les cuisses ...Cellulite... mais il faudrait que ce soit un micro-drainage et qu'il soit doux..

Ou ...afin de ne pas empirer les choses... ne faites rien, 

 

De toutes façons pour avoir vu les résultats "probants" des "testeuses et cobayes qui s'ignorent" de mon proche entourage, je peux en témoigner ...Vouloir s'en débarrasser ou juste les estomper, rend vos poches plus visibles encore...

...Réduire les graisses alimentaires et boire beaucoup d'eau aiderait à ralentir le phénomène...

Je fou une paix royale aux miennes, 

Les cernes, elles, sont dues au manque de sommeil ou a un mauvais ...La fatigue n'ayant pas toujours à voir... Elles naissent aux coins internes sous l'œil et arborent une légère teinte bleuâtre, Plus le manque de sommeil se fait sentir, plus les cernes grandissent et finissent par couvrir complètement la zone sous l'œil et prennent une teinte violacée plus soutenue,

 

Là, il y a toutes sortes de remèdes,

-Les sachets de thé,

-Les petites cuillers placées au freezer,

-Les rondelles de pomme de terre,

-Les anticernes, de source cosmétique, 

-L'eau de bleuets, 

...Remède du temps de nos mamans qui de nos jours coûtent excessivement chers...

-Les onguents vendus en pharmacie...

Le mieux étant de s'assurer un sommeil réparateur, nuit après nuit,

Ou ...à défaut et si possible... de compenser avec une sieste,

 

Malgré mes insomnies chroniques, je n'ai pas de cernes, 

J'en déduis que mes phases de sommeil me sont bénéfiques,

Et pourtant, j'ai souvent le sentiment d'un gros manque de sommeil et la tête dedans au réveil, 



08/01/2024