Yacinth

Yacinth

Rompre avec le polymère synthétique...

...comme artificiel, A terme, c'est l'un de mes buts,

imageedit_1_7142390211-compressor.jpg

 

Je l'ai constaté, remplacer complètement le

plastique n'est pas chose aisée,

 

Les ustensiles et autres accessoires dans des matières dites nobleS ou naturelleS étant souvent excessivement chères à l'achat pour une durée de vie souvent équivalente,

 

J'ai, tout de même, bien réduit sa présence dans mon foyer,

Plus de bouteilles ou flacons de shampoing, gels douche, une brosse à dent, peigne... en bois, une poubelle de taille adaptée à une forte réduction de déchets, des accessoires en verre, inox ou céramique, pour la salle de bain,

Côté cuisine, des bocaux en verre pour conserver

et stocker, des sacs en papier, en coton alimentaire pour la congélation, Pas de récipients, plats, boîtes en plastique, Les plats en verre et en céramique allant tout aussi bien dans le four que dans le

micro-onde et étant plus joli sur une table,

des ustensiles, en inox, des cuillers et autres spatules en bois...

Je laisse reposer l'eau du robinet, que je consomme, dans des bouteilles en verre, Une poubelle en latex  souple avec des

anses remplace celle en plastique rigide    difficilement transportable, 

 

Dans les autres pièces, je range dans des

boîtes en  cartons, des sacs en tissus, des      corbeilles en osier, ce qui entre en contact

direct avec moi,

Linge de lit,  bain, fringues, Le reste dans

des bacs plastiques,

J'ai remplacé quelques cintres en plastiques, par des cintres en bois pour les vêtements lourds, comme les parkas,

 

En fait c'est surtout autour du ménage que

le plastique garde une imposante place, Merlin mon balai, mes pelles et balayettes, mes seaux, mon lave-sol, mes brosses, cuvettes, mes bassines, corbeilles à linge...

 

Autant, j'aimerai réduire la présence du    plastique,           

Autant, je ne veux pas que ce soit au

détriment de la nature,

Car je n'oublie pas que consommer du bois, par exemple, c'est abattre un arbre,



10/01/2024