Yacinth

Yacinth

Tendre la verdure

--- Il faut faire le distingo entre l'herbe aux chats  ou cataires --- menthe à chat --- et l'herbe à chat --- jeunes pousses de blé, parfois d'orge ---

bloggif_tendre-verdure--1-.gif

 

 

 

Mes petits fauves n'ayant accès qu'au balcon et bords des fenêtres, je compense leur besoin de verdure avec des compléments, 

 

Il y a quelques années, j'avais acheté une barquette de petites graines à faire germer, J'avais suivi le mode d'emploi, M'étais préparé à la patience et avais fini par jeter cette puanteur plus nauséeuse et fétide que de la fange de cadavre, 

Par la suite et par deux fois, j'ai opté pour un pot de jeunes pousses qu'il était conseillé de ne pas laisser monter, 

Par deux fois, ces jeunes pousses n'ont pas eu le temps de grandir, Elles ont jauni et pourri rapidement, 

 

Il y a bien la pâte de malt, mais si elle aide à l'évacuation des boules de poils, reste qu'elle ne compense pas le manque de verdure, 

Alors, lorsque je suis tombée sur des comprimés d'herbes à chat, j'en ai, rapidement, commandé, 

 

Une fois, j'ai mis une botte d'herbe dans un pot en terre cuite, Si l'herbe a eu du succès, elle a vite décliné, Je dis ça, parce que j'envisage de faire un petit coin d'herbe --- environ 1m² --- où mes fillottes pourront se prélasser, 

Mais le constat des pots me laisse dubitative, 

Je n'ai pas la main verte, Il faudrait que cette mini pelouse soit arrosée au moins une fois la semaine,

D'un, Pas certaine d'y penser, De deux, Compter sur le climat, pourtant si fréquemment à la pluie, reviendrait à provoquer l'installation d'une longue sécheresse, Ou... de trois, Ça déchaînerait des orages dilluviens à te noyer ton verdoyant parterre, 

 

J'avais penser, une drôle de lubie, à acheter un roukeau de gazon tout près pour en recouvrir le sol  --- environ 2,4m² --- de mon balcon, 

Le hic, c'est qu'un rouleau en couvre une quinzaine, 

Alors, à moins de trouver preneur pour le reste --- de quoi faire des pas de porte  ou  plusieurs balcons --- je vois mal que faire de l'excédant?

 

Finalement, opter pour des compléments alimentaires a été une bonne alternative et jusqu'il y a quelques temps, ceux que j'achetais --- sous forme de comprimé --- convenaient très bien,  

Comme je n'en trouve plus, sur aucun site --- n'en ai jamais trouvé en magasin --- j'ai cherché un produit similaire et suis tombée sur des sortes de gommes que Lapie semble beaucoup apprécier, 

Un peu trop, d'ailleurs, 

Ce serait bien que Silla en mange aussi, Parce que ce ne sont pas les trois-quatre brins qui poussent dans les bonsaï qui couvrent ses besoins, 

 



03/02/2024